ارسل ملاحظاتك

ارسل ملاحظاتك لنا







Tentative D’étude de la Relation Internationalisation Performance des Entreprises: Un Débat Théorique

العنوان بلغة أخرى: Attempt to Study the Internationalization-Performance Relationship of Companies: A Theoretical Debate
المصدر: مجلة المشكاة في الاقتصاد، التنمية والقانون
الناشر: المركز الجامعي بلحاج بوشعيب عين تموشنت - معهد العلوم الاقتصادية، التسيير والعلوم التجارية
المؤلف الرئيسي: Labiad, Naima (Author)
مؤلفين آخرين: Datoussaid, Aimad (Co-Author)
المجلد/العدد: مج6, ع1
محكمة: نعم
الدولة: الجزائر
التاريخ الميلادي: 2021
الصفحات: 100 - 116
ISSN: 2478-0243
رقم MD: 1160444
نوع المحتوى: بحوث ومقالات
اللغة: الفرنسية
قواعد المعلومات: EcoLink, IslamicInfo
مواضيع:
كلمات المؤلف المفتاحية:
Internationalization | Performance | Literature | Review
رابط المحتوى:
صورة الغلاف QR قانون

عدد مرات التحميل

6

حفظ في:
المستخلص: La relation entre l’expansion internationale et la performance des entreprises est une question de recherche qui a attiré l’attention des stratèges internationaux au même titre des chercheurs académiques. Malgré une revue de littérature riche, il n’y a pas un consensus sur l’effet réel de l’internationalisation sur la performance des entreprises. Il s’agit dans le cadre de cette étude, d’appréhender une revue de littérature comprenant 17 articles ayant traités empiriquement l’effet de l’internationalisation sur la performance des entreprises, comme tentative visant à expliquer l’hétérogénéité des résultats car l’analyse de la littérature antérieure ne peut pas nous fournir des conclusions claires sur la divergence des résultats.

La relation entre l’expansion internationale et la performance des entreprises est une question de recherche qui a attiré l’attention des stratèges internationaux au même titre des chercheurs académiques. Malgré une revue de littérature riche, il n’y a pas un consensus sur l’effet réel de l’internationalisation sur la performance des entreprises. Il s’agit dans le cadre de cette étude, d’appréhender une revue de littérature comprenant 17 articles ayant traités empiriquement l’effet de l’internationalisation sur la performance des entreprises, comme tentative visant à expliquer l’hétérogénéité des résultats car l’analyse de la littérature antérieure ne peut pas nous fournir des conclusions claires sur la divergence des résultats.

ISSN: 2478-0243