ارسل ملاحظاتك

ارسل ملاحظاتك لنا







La Matrice de Boston Consulting Group "BCG": Methode Privilegiee D'analyse Strategique de L'entreprise: Cas de la Societe Algerienne D’assurance "Saa"

العنوان المترجم: The Boston Consulting Group "BCG" Matrix: Privileged Method of Strategic Analysis of the Company: The Case of the Algerian Insurance Company "SAA"
المصدر: مجلة الاقتصاد التطبيقي والإحصاء
الناشر: المدرسة الوطنية العليا للإحصاء والاقتصاد التطبيقي
المؤلف الرئيسي: Guenane, Brahim (Author)
المجلد/العدد: مج12, ع2
محكمة: نعم
الدولة: الجزائر
التاريخ الميلادي: 2015
الشهر: ديسمبر
الصفحات: 121 - 136
ISSN: 1112-234x
رقم MD: 1198375
نوع المحتوى: بحوث ومقالات
اللغة: الفرنسية
قواعد المعلومات: EcoLink
مواضيع:
رابط المحتوى:
صورة الغلاف QR قانون
حفظ في:
المستخلص: L’analyse stratégique par la méthode BCGcommence par regrouper les métiers de la société dans des domaines d’activités stratégiques (DAS), en suite les placer sur la matrice. L’analyse s’achève par un ensemble de recommandations en termes de prise de décisions stratégiques. L’application du modèle BCG, réalisée à l’aide d’une série de données concernant la période 2005-2013, nous a permis de constater que la société nationale d’assurance (SAA) possède un portefeuille caractérisé par deux dilemmes (assurance automobile) et deux points morts (assurance risques divers).Les résultats obtenus, nous ont éclairés sur la nature d’orientations stratégiques à entreprendre par la SAA (maintenir sa part de marché sur les assurances automobiles, et développer les assurances de personnes).

L’analyse stratégique par la méthode BCGcommence par regrouper les métiers de la société dans des domaines d’activités stratégiques (DAS), en suite les placer sur la matrice. L’analyse s’achève par un ensemble de recommandations en termes de prise de décisions stratégiques. L’application du modèle BCG, réalisée à l’aide d’une série de données concernant la période 2005-2013, nous a permis de constater que la société nationale d’assurance (SAA) possède un portefeuille caractérisé par deux dilemmes (assurance automobile) et deux points morts (assurance risques divers).Les résultats obtenus, nous ont éclairés sur la nature d’orientations stratégiques à entreprendre par la SAA (maintenir sa part de marché sur les assurances automobiles, et développer les assurances de personnes). This abstract was translated by Dar AlMandumah Inc

ISSN: 1112-234x